A propos

Pris de passion dès ma tendre enfance par les mathématiques, et plus encore quand je me les suis découvert comme hobby, avec un ardent besoin de traduire tout ce qui impressionnait mes sens par des symboles à interpréter, je compris que notre existence en tant que univers était traduisible, voire réinscriptible par des formules. Tout autour de nous est symbole ; il se livre volontairement à qui le veut bien et rythme notre permanence dans ce monde. Le big-bang qu’a connu l’univers est l’entité mathématique vers qui tout converge et trouve un sens en harmonie avec la nature ; celle-ci étant le guide garant de l’intégrité foncière de l’univers. Nous lui sommes inextricables.

Philosophe, Médecin-Psychanalyste Infanto-juvénile, et Ecrivain, je le dois aux mathématiques qui m’ont permis de comprendre que rien n’est impossible à l’humain quand bien même tout semble obscur, tragique, sans une once d’espérance à l’horizon et que l’angoisse nous pétrifie.

Aguerri de mon expérience de chercheur en Neurosciences et Cognition à la quête de ce qui gouverne le comportement humain au moyen des processus cognitifs et instinctifs calqué sur le modèle de la logique, j’ai créé quelques outils mis à la disposition de tous mes patients pour qu’ils aient la possibilité de déconstruire leur imagination pour les réédifier en choisissant et en posant par eux-mêmes les pierres de leur demeure à leur propre image.

Je suis de ceux qui croient que la connaissance est infinie et des plus importantes de l’existence humaine. Que notre cerveau, bien que limité dans l’espace, possède une capacité de stockage inimaginable, voire infinie, et que sa satisfaction se trouve dans le plein de connaissance et de savoir. Si pour d’autres la finalité de la vie présente est fondée sur l’espoir d’une existence future, il faut bien croire que la connaissance est une empreinte qui signe notre accomplissement en tant que humain.